L'Éditorial des Estivales de la Malepère

 

http://estivales.malepere.free.fr

http://estivales.malepere.free.fr/salon.html

http://estivalesdelamalepere.blogs.midilibre.com

https://www.facebook.com/estivales.delamalepere

https://www.youtube.com/user/conferencesArzens

 

Arzens, le 25 juin 2017

 

Et voilà...

pour la vingt-troisième fois, les Estivales de la Malepère se sont terminées avec succès et satisfaction des fidèles – et les autres... - auditeurs qui sont venus à Arzens, parfois tous les soirs, écouter les conférences et leurs animateurs.

Si tous les sujets ont été particulièrement appréciés par leur diversité, le niveau et la pédagogie des conférenciers, il faut bien reconnaître que certains ont été un peu plus difficiles à appréhender, soit par les notions scientifiques et mathématiques qu'ils exploraient, soit par les idées sociales et sociétales de pleine actualité qu'ils développaient. Mais toutes les soirées ont été l'occasion de longs débats et d'échanges animés de questions auxquels les conférenciers se sont soumis avec plaisir et générosité.

 

Le sixième Salon du Livre et de la Littérature Régionale fut également une réussite avec l'accueil de plus de 35 auteurs et éditeurs. Le prix « Feuilles de Malepère » fut remis, pour sa troisième édition, à André Oyhénart, pour son ouvrage « Il était une fois 1907... » publié par TDO éditions.

 

En collaboration avec les associations « Arc en ciel » et « AVEC », le même jour, la compagnie « Les Boudeuses » est venue interpréter le spectacle de rue « Décontes du quotidien et autres chroniques féminines », devant le foyer municipal, qui, par deux fois, à rempli le chapiteau de plein ciel qui avait été dressé pour l'occasion.

 

Le programme des conférences 2018 est bien engagé et le prochain prix « Feuilles de Malepère » est dèjà, lui aussi, l'objet de plusieurs participations. Avis donc, aux auteurs, aux éditeurs pour s'y inscrire, ainsi qu'aux lecteurs qui voudrait faire partie du jury.

 

A très bientôt et merci pour votre soutien et votre fidélité.

 

Jean-Marie Detrey

Président